SECTEURS D’ACTIVITÉS
Transport
Que ce soit pour remplacer le diesel des camions dans le transport par véhicules lourds ou celui des locomotives dans le secteur ferroviaire, le gaz naturel se veut une source d’énergie économique et moins polluante.
En plus d’offrir une fiabilité et une performance similaires au diesel, le gaz naturel permet de réduire les émissions de GES de l’ordre de 25% en plus de diminuer significativement les rejets de polluants atmosphériques.
Qui plus est, les moteurs alimentés au gaz naturel sont significativement moins bruyants que ceux au diesel, notamment pour les camions lourds dont l’utilisation du GNC réduit le bruit de l’ordre de 10 décibels.
Industriel
Beaucoup d’entreprises industrielles et commerciales n’ayant pas accès au réseau gazier utilisent le diesel, le mazout ou le propane comme source d’énergie afin de se chauffer ou dans diverses étapes de leurs opérations.
Le gaz naturel est fort utile aux entreprises œuvrant dans divers secteurs. Ainsi, les secteurs minier, de l’aluminium, des pâtes et papiers et de la production d’asphalte, entres autres, ont besoin d’énergie comme source de chaleur, de combustible afin de produire de la vapeur et de charge d’alimentation.
Afin de réduire l’empreinte environnementale de votre entreprise tout en diminuant vos coûts d’exploitation, pensez au gaz naturel d’Énergie Tergasa.
Institutionnel
Contrairement aux bâtiments résidentiels qui utilisent principalement l’électricité comme source d’énergie afin de se chauffer, beaucoup de bâtiments institutionnels utilisent diverses autres sources d’énergie pour leurs besoins en chauffage.
N’ayant pas tous accès au réseau gazier existant, ils n’ont d’autre choix que d’utiliser du mazout ou du propane.
Énergie Tergasa se présente donc comme la solution pour le secteur institutionnel en permettant de maintenant avoir accès à une énergie respectueuse de l’environnement même sans accès au réseau gazier.